la vidéo

Les Éditions SIMILIX participeront au Marché du Livre de Mariemont, les 18-19-20 octobre 2019, à cette occasion j'inaugurerai un nouveau format de poésie. Bientôt davantage d'informations sur le site.

 

En attendant, voici le lien vers le marché : https://www.marchedulivre.org/presentation.html

 

 

 

BANC D'ESSAI

L'idée de cette nouvelle collection part du constat bien connu que la poésie a du mal à trouver ses lecteurs. Les raisons en sont diverses, mais il est sûr que le temps dans lequel nous vivons semble ne plus correspondre à la mise en retrait que nécessite la lecture de la poésie.

 

S'inspirant des chansons qui étaient vendues en rue au début du XXe siècle, voici une feuille pliée ne contenant qu'un seul poème qui se développe sur toute une face, se déclinant en deux versions : une sur papier bon marché disponible dans un automate et l'autre sur papier plus luxueux signée et numérotée.

 

Serait-ce le moyen d'ouvrir une parenthèse dans le rythme effréné de nos vies actuelles ?

Serait-ce aussi le moyen de faire paraître des textes sans devoir être intimidé par la publication sous forme de recueil ?

On pourrait faire un parallèle avec les mouvements en peinture qui ont proposé de supprimer l’encadrement, considérant que celui-ci limitait automatiquement le champ à une lecture bourgeoise, muséale, voire historisante.

Le postulat est donc d'offrir des textes modernes et accessibles.

C'est le pari qui est fait ici. Sans censure et sans censeur, un banc d'essai pour les expérimentations en tous genres, syntaxiques, typographiques...

 

 

Chants de Nicolas Savignat aux éditions SIMILIX

"CHANTS"

Nicolas Savignat

Tantrique et Dantesque de Nicolas Savignat aux éditions SIMILIX

https://www.facebook.com/BeCulture/videos/344849346716655/

"Tantrique et Dantesque"

Nicolas Savignat

La machine qui doit vous procurer un grand plaisir de lecture tout en vous garantissant un confort maximum...avant sa transformation.

Elle sera présentée lors du marché du livre de Mariemont et sera ensuite installée sur la façade à l'adresse des éditions : 22, rue du Métal à Bruxelles

HAUT DE PAGE